Waiting...






Le patron s'appelle "Waiting for rain" de by Sylvia McFadden. Je l'intitule "waiting" car je l'ai tricoté en 10 jours dans une période de grand stress où j'attendais une réunion pas très agréable au boulot. J'ai mis en attente un autre gilet que j'avais en cours, pour me lancer dans ce projet. Ce projet m'enthousiasmais plus et me redonnais du baume au cœur.

Tout d'abord, parlons du patron

Il s'agit d'un modèle de châle repéré sur "Ravelry". Un châle peut paraître un peu "mémé" comme le tricot ...😉



 Mais aujourd'hui ces châles portés en écharpe deviennent tendance dans notre communauté tricot. Et je souhaitais m'y essayer. 





D'autant que j'aime tenir mes cervicale au chaud. non, non je n'ai pas 80 ans je vous rassure, juste des cervicales et une  névralgie cervicaux brachiale qui me gêne par moment. Nous avons tous, nos petites fragilités quelques soient nos âge. 



Et je pensais a un pull que j'ai réalisé l'année dernière, "mon pull sur un nuage", décolleté dans le dos( ce qui me dérange au final ).



Ensuite, parlons "chiffon", plutôt fils

Résultat de recherche d'images pour "austermann step yarn n°43"

J'ai utilisé 2 pelotes différentes de laines à chaussette acheté chez "Myrtille" une panaché gris, rose/rouge foncé, et une uni gris anthracite.



L'utilisation de la laine panaché me permet de l'assortir avec des vêtements rose ou brun ou gris, enfin la base d'un garde de robe d'hiver.

Enfin passons à la réalisation

La réalisation de la partie en dentelle m'a un peu embêté, il fallait un peu se concentrer et compter. J'ai dû tricoter détricoter. Mais j'adore le rendu. Les explications du patron sont en anglais, mais restent accessibles avec le lexique que je m'étais trouvé cette été et google translate, de plus il y a un diagramme pour mieux s'y retrouver.

Maintenant PHOTOS ! 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour finir

Je ne le quitte pas je suis tentée de le refaire dans des tons bleu gris et vert, avec le reste de laine de mon gilet dont je vous parlerai dans un autre article.
 

Commentaires