Chronologie d'un retour à la création et à l'organisation familiale





Je crois que le Baptême de mon Alice en Mars l'année dernière a été l'occasion de reprendre contact avec le dessin et autres découpages et décorations faits main. Ce qui m'a valu quelques compliments et m'a encouragée.




(Même si je couds depuis presque 5 ans depuis que ma marraine m'a offert une machine à coudre pour mon mariage.)

Et ma première grossesse fut l'occasion de faire des petites choses en attendant ma petite Zélie. En effet, pour Zélie j'ai été arrêtée assez tôt de travailler. J'ai été alitée à cause d'une menace d'accouchement prématuré. J'occupais mes journées au tricot de petits gilets pour mon bébé à naître.



J'y ai repris goût et j'ai commencé un bullet journal pour gérer l'organisation de cet événement familial et en parallèle les travaux d'aménagement de la buanderie, qui m'a permis d'installer un atelier de créations avec tous mon bazar. Je fourmillais d'idées et j'avais besoin de les noter, pour me libérer la tête. C'est devenu un besoin presque physiologique à cause de mes migraines.




Il me permettait de centraliser toute mes idées dans un seul endroit. J’étais par ailleurs à la recherche d'un outil d’organisation efficace. Avec l'arrivée de ma deuxième je ne voulais pas me laisser débordé.

Pendant ma 2e grossesse, j'avais potasser un livre pour ne pas être une mère débordée et instauré des menu à la semaine, en pouvant pas faire grand chose car très fatigué par cette 2e grossesse. C'est mon mari qui s'occupait de faire à dîner, avec les courses que j'avais faite avec le drive dans la journée.
Après avoir oublié un rendez-vous chez le pédiatre. Je suis une indécrottable tête de linotte, envahi par des foultitudes d'idées et d'envies, qui me prenne la tête.
J'ai tenu ce bullet journal pendant 3 mois environ. Après je me suis lassé d'avoir tous au même endroit sans ordre etc. d'avoir des page non lignés me dérangeais aussi.









Je suis passé à un planner (en anglais dans le texte) dans l'été et adhéré à des groupes Facebook de bullet journaliste et de planner addict.




Un planner est un organiseur, un agenda dans un classeur A5, dans lequel on peu glisser des intercalaires pour mieux séparer l'agenda des idées et to do list en tout genre.









Le problème c'est que ça reste volumineux et lourd à transporter dans ma vie de tous les jours avec un bébé à bout de bras. Je suis passé à un système qui me permettais de concilier besoin de catégoriser les choses et ne pas me laissé envahir par mes différentes idées et to do list, recette de cuisine...
je suis passé à un midori traveler notebook (c'est une marque japonaise, mais moi j'en ai un faux)












Commentaires