Mes cadeaux de Noël

Il n'est pas encore trop tard j'ai jusqu'à fin janvier non?
Cette année j'ai été extrêmement gâtée. Le père Noël m'a apporté... (Bon mon amour de mari! Mais chut car les enfants en bas âge nous obligent à faire attention et à parler du Père Noël, surtout pour l’aînée. La dernière par contre était très effrayée par le Père Noël). Bref.

Alors vous voulez savoir ce que j'ai eu? Et qui à un lien bien-sûr avec le blog quelque part. Le reste ne vous amuserait sans doute pas.

 J'ai eu une nouvelle machine à coudre, une électronique. J'étais drôlement excitée quand je l'ai ouverte, dans son emballage décoré par mes deux petites artistes en herbe. Le soir même je l'ai étrennée, j'étais tellement impatiente de l'utiliser. J'ai même pas utilisé les 3h de cours de prise en main tellement j'étais impatiente.




Après quelques doutes, hésitations et culpabilités de vouloir en changer et de crever le budget familial par cet achat dispendieux (d'autant que l'autre n'était pas abîmée!), j'ai alors réfléchi en terme d'investissement et de ce que je pouvais faire pour faire passer la pilule. L'idée m'est venue de vendre certaines créations afin de diminuer l'impact du coût de ce cadeau et me sentir ainsi moins coupable...!
Je reste encore à chercher quel objet confectionner pour me démarquer de ce qui se fait déjà, et qui existe par centaine. Je ne suis pas la seule passionnée qui rêve d'en vivre. Après, les accessoires ne me font pas vraiment vibrer, même si leur utilisation rend la création plus abordable.


Par ailleurs, mon frère m'a offert un livre : "Le guide des entrepreneuse créatives" de Sophie Charlotte Chapman, qui m'a inspirée et donner envie de me lancer. Ainsi que les encouragements de mes collègues, qui voit à quel point je m'épanouis quand je parle de mes créations. Ce livre est à l'origine d'une prise de conscience que j'ai besoin de créer et rêve d'en vivre. Cela reste une chimère pour le moment. 
Ce qui m'a inspiré, ce sont les VLOG de Margaux, une jeune créatrice de "petit patron", qui à travers ses vidéos nous montre son parcours pour créer sa petite entreprise. Sa pétillance et sa bonne humeur sont un vrai bonheur pour moi.



Vient alors l'heure de la promenade au marché de Noël de Tiffauges, où j'ai fait la rencontre d'une illustratrice et créatrice de Cholet Chloé Rémiat  http://tibout.canalblog.com/ qui fait de choses belles et poétiques. J'étais sous le charme de ses créations. Cela m'a révélé que l'on pouvait créer de partout et en vivre.



Afficher l'image d'origine


Je me suis offert le livre : "Blog it yourself ! Créer son blog, le développer et en vivre" de Do it Yvette pour aller plus loin dans cette aventure et avant de me lancer afin d'avoir toutes les infos. Ce livre m'a aidée à me lancer, et parfois même un peu perdue je l'avoue! Je ne suis pas très compétente en informatique et me repose beaucoup sur mon mari.

Je débordais alors d'idées à partager avec vous. En témoignera mon mood-board de pinterest 
et mon mind-mapping dans mon Midori.


Aujourd'hui, nous y sommes. Je vous écris et recherche constamment de nouveaux sujets à partager avec vous "mes petits cocos" (référence à la maîtresse de ma fille et ma fille qui le répète très souvent).




Commentaires