Tout commence par une citation

"une journée sans créer est une journée de gâchée"

Lors d'un shopping de Noël, je vois un "tote-bag" sur lequel est inscrit une citation stylisée. Fan de lettering et de calligraphie depuis mon adolescence, elle m'a attirée.
(Je me suis d'ailleurs remise à la calligraphie un peu cet été, mais j'y reviendrai dans un autre billet. Car une jolie histoire et rencontre s'y rattache.)



Je dirais même qu'elle a provoqué chez moi une prise de conscience. J'ai un besoin viscéral de créer, par la couture, le tricot, la calligraphie, le scrapbooking de mon agenda, le bullet journal...

D'autres événements, comme une robe trop grande vendue à une collègue, et autres commandes de mes chères collègues, un cadeau de Noël de mon frère sur l'entrepreneuriat créatif, plus un ennui qui laisse poindre au boulot.

De plus, avec une collègue nous nous sommes avouées que nous étions terriblement complexées par nos écrits, qui ne reflétaient pas toujours le fond de nos pensées. Au début de ma carrière faire des transmissions écrites étaient une épreuve pour moi. Aujourd'hui ça se passe mieux. C'est pourquoi je me fais violence et cherche à me dépasser par l'écriture de ce blog.

Ma résolution de cette nouvelle année est de créer ce blog et m'y tenir à un rythme régulier. Ce qui me permettra de savoir si je peux gérer le lancement de ma petite entreprise de confection d'objets faits main. Voilà un peu pour l'introduction et le premier article de ce blog.



Commentaires