Mes collègues mes premières fans

"Mes collègues mes premières fans", je dis cela car elles sont les premières à avoir commenté mes réalisations sur les réseaux sociaux.  Quand pendant les vacances de Novembre, je me suis fait plaisir à coudre un déguisement pour ma petite Zélie fan de la Reine des neiges et de robes (pour mon plus grand bonheur), beaucoup m'ont félicité, ont salué mon talent et m'ont même parlé de reconversion. Au début, j'étais limite vexée. Quoi je suis une si mauvaise infirmière pour devoir me reconvertir? Cette réflexion maladroite aujourd'hui me fait sourire et rêver à la fois.



Toujours pendant ces vacances de Novembre où je profitais que mes filles soit gardées par respectivement la crèche et l'école. Je me suis lancée dans la confection d'une robe pour moi.



J'avais choisi un modèle de "Apprendre à coudre ses robes et ses petits hauts" de Charlotte Auzou. La robe "Los Angeles" avec un décolleté V dans le dos et un feston à l'encolure qui me plaisait et me demandait plus de concentration qu'un autre modèle. Je l'ai donc recopié dans la plus grande taille de peur d'être trop à l'étroit comme beaucoup de mes précédentes réalisations. Et après deux grossesses je n'ai pas tout perdu en plus d' avoir de l'avance. J'ai passé tout un dimanche dessus: faire les festons, les repasser, piquer pour les fixer, etc. M'être appliquée pour faire les choses soigneusement. Je l'essaye. Et là c'est le drame... elle est trop grande, je suis désespérée, en colère contre moi même de en pas l'avoir essayée avant d'avoir fait toutes les finitions (par frilosités et flemme de me déshabiller certainement).



 Voilà les finitions qui m'ont demandé du temps, de la concentration et de la minutie. Mais j'étais satisfaite de les avoir fait autant pour le rendu que pour le travail de minutie qu'ils ont demandé.


Le rendu de l'encolure est flatteur pour une rondouillarde  comme moi, seulement elle est trop grande. Cela ne ce voit pas beaucoup sur la photo, mais les emmanchures sont trop basse, etc.



J'ai fait le tour de mes connaissances qui taillait plus grand que moi, j'ai mis une annonce sur facebook tellement j'étais contrariée d'en être arrivé si loin sans essayage. Je les proposais à quelques collègues pas très intéressées. J'ai fini par tomber sur la collègue parfaite et en plus elle lui plaisait. Elle est devenu mon égérie, car elle a donné envie à une autre collègue de me commander un top à bretelles spaghettis dans les chutes.


 Par contre à l'essayage, elle l'a trouvé trop court. J'ai donc, avec ma superbe nouvelle machine à coudre, contourné le problème en rajoutant une bande de tissu et une broderie qui s'accordaient pas trop mal avec le tissu. 
 



D'autres collègues m'ont suggéré de faire des étiquettes avec le nom de ma marque. Mais je n'ai pas de nom de marque. S'en ai suivi un "brainstorming" avec eux et deux jours de réflexions avec mon mari pour moi et voilà qu'est né "la métamorphose d'une aiguille".

Ensuite pour satisfaire toutes mes collègues et surtout mon binôme (que je qualifierai de copine), je lui ai créé une trousse pour travailler dans de bonnes conditions. Il nous faut bien ça.
Parce qu'être infirmière, c'est ça: 



C'est pourquoi pour gagner en efficacité et en prise de tête à chercher ces ciseaux et stylos j'ai créé ma trousse.



Commentaires

Unknown a dit…
C'est trop chouette que tu te sois lancée dans ce blog Adeline ! Je viens de tout lire d'une traite ! J'attends le prochain article =D Elise.
Anonyme a dit…
Félicitation Adeline 😉
Trop belle tes réalisations
Bisous bisous
Rosalie