Ma Reine des neiges du Carnaval

 

 La 100e du Carnaval de Cholet

Eh! oui on a pas tous les jours 100 ans, alors pour l'occasion, les petits de l'école de ma fille vont faire un tour en centre ville pour le carnaval des enfants. L'occasion pour Zélie de mettre son déguisement de la Reine des Neiges que je lui ai confectionné pour son anniversaire en Décembre dernier. Et pour moi de l'accompagner et de "crâner" pour ma fille et moi.  Nous allons faire des envieuses 😜.

Tout d'abord, parlons du patron

 

J'ai utilisé le patron d'une robe d'un livre de patrons japonnais pour petite fille. "Basiques pour les petites filles de 2 ans à 6ans".



Il s'agit d'un modèle prévu en drap de laine, ce qui rend le modèle assez large pour que l'enfant puisse l'enfiler seule.


Ensuite, parlons "chiffon"

Pour le tissu, j'ai utilisé environ 70 cm de nappe prévue pour Noël, pour faire le haut du vêtement et la traîne. Ensuite, environ 50 cm de tissu bleu turquoise. C'est un satin de polyester assez bas de gamme et extrêmement électrostatique, mais pour un déguisement c'est pas grave. J'ai acheté le tout au Tissus de la Mine pour une dizaine d'euros environ. Je ne me souviens plus exactement.

Enfin passons à la réalisation


 J'ai doublé le haut du vêtement, par peur que la jonction entre les deux tissus ne résiste pas à une enfant pressée. J'ai utilisé un fil argenté pour faire des broderies et solidifier l'encolure et la couture entre les deux tissus. J'ai eu quelques difficultés avec le fil argenté qui coupait sans cesse.





J'ai fait des plis pour la traîne. Je l'ai cousu en dessous pour apporter du gonflant et de la légèreté et que ça reste invisible. C'est vrai qu'une traîne, qui reste plaquée à la robe aurait été décevante, ça perd de son charme. 


J'ai adoré confectionner la traîne, répartir les plis, etc. Je me serais crue en train de confectionner une robe de mariée.

Maintenant PHOTOS !

 Zélie s'admirant dans la glace.


 Même la petite sœur est sous le charme et joue avec la traîne.


Pour finir

Ce déguisement sera probablement plus résistant qu'un du commerce. Et j'avais une petite fille ravie qui n'a pas quitté son déguisement de la journée. Voilà pour la clôture du carnaval mon article sur ma Reine des Neiges, parce qu'il y en a eu un certain nombre dans son école et elles étaient 2 dans sa classe d'une vingtaine de filles.

Commentaires