mon Pull "sur un Nuage"





Pull "sur un Nuage" porte bien son nom tellement il est doux et confortable. C'est un pull oversize avec des manches kimono. Le pull est tricoté en rond à l'aide d'aiguille circulaire, de haut en bas, et sans couture. Une première pour moi. 




Pour soulager mon syndrome du canal carpien et après avoir vu les vidéos d'une blogueuse et you-tubeuse Lise Tailor, j'ai appris à tricoter en méthode continentale.

Tout d'abord, parlons du patron

 Il s'agit du pull "sur un nuage" de la designeuse "Lili comme tout". C'est un pull décolleté et boutonné dans le dos, avec une aisance positive, avec des manches kimono, pour éviter de mouler le ventre (toujours la même rengaine).


Ensuite, parlons "chiffon"

J'ai utilisé de la laine Drops Flora couleur rose poudrée qui tire un peu sur le parme. Auxquelles j'ai rajouté un fil de Drops Brushed Alpaca Silk et un fil de lurex doré. Le résultat est d'une douceur et de chaleur d'un vrai cocon.

Enfin passons à la réalisation

Le patron est bien expliqué, avec quelques éléments techniques qui m'ont obligés à me référer à des tutos et des vidéos sur le net, mais rien d'insurmontable. Et la finition de l'encolure en i-cord est top. Ainsi que les côtes torses du bas des manches qui sont super, parce qu'en général je n'aime pas trop les côtes 1x1 un peu "old school". Sinon, c'est un gilet en jersey idéal pour s'entraîner à la méthode continentale. Même si je n'étais pas très satisfaite de moi, car pas assez régulier à mon goût, mais ça c'est un peu arrangé au blocage.
Le blocage consiste à laver son pull et le laisser sécher dans la forme que l'on veut lui donner de manière définitive, ce qui empêche de roulotter etc.



Maintenant PHOTOS ! 

 





Pour finir

Je suis assez satisfaite du rendu, de la couleur et il tient bien chaud. Il est super confortable. Je l'aime beaucoup.

 

Commentaires