Ernest en nœud pap'






Ce tissu déniché au « Tissus de la Mine » m'a plu et m'a rappelé un livre de mes chouquettes d' Ernest et Célestine
 Résultat de recherche d'images pour "ernest et célestine livre"

dont les illustrations et les histoires me ravies. Je me trouvais en panne de chemisier que je voulais assortir avec un "crop top" matelassé noir. Donc ce tissu s'y prêté plutôt bien, malgré les raccords de motifs qui m’effrayai un peu.



Tout d'abord, parlons du patron

Il s'agit d'un chemisier tout ce qu'il y a de plus commun et classique. Le col légèrement arrondi, mais pas Claudine- me plaisait. Ensuite, l'ajustement par pince poitrine et la forme cintrée me plaisait. Ce patron est issu d'un livre que je me suis offert à Noël avec mes chèques cadeaux de la clinique : « Ma garde robe pour l'année » de Charlotte Auzou.

 Image associée

 Résultat de recherche d'images pour "ma garde robe a coudre pour toute l'année"


Une créatrice de patron dont j'avais déjà cousu des patrons. (ma robeHOUHOU)

Ensuite, parlons "chiffon"

Il s'agit d'un coton chaîne et trame classique, noir et blanc. Je crois que j'en avais pris 1m50, je n'ai pas réussi à tous caser et j'ai voulu rajouter de l'originalité et contourner la difficulté des raccord en mixant avec d'autre chute de tissu de mon stock.

Enfin passons à la réalisation

Ayant déjà cousu des modèles de cette créatrice. Je me suis lancé directement dans la taille 42, qui me va parfaitement. Je n'ai pas apporté de modifications, si ce n'est le mix avec un autre tissu.



J'ai réalisé des coutures anglaises pour des finitions plus sympa à l'intérieur de la chemise. Je commence à avoir horreur de voir les coutures à cru avec un surfilage. Alors, toujours à la recherche de progrès et de nouvelles techniques . Je me suis lancée dans des coutures anglaises. Je ne sais plus si c'était dans les explications du patrons.


Les biais de manches m'ont aussi posés quelque difficultés, mais sinon c'est pas drôle 😅. Ensuite, j'ai réalisé un ourlet rentré arrondi à 1 cm, qui est ma fois pas trop mal exécuté. Je me lance des fleurs, j'essaie de me féliciter de mes progrès, parce que personne ne le fera où ne verra la différence.

Maintenant PHOTOS ! 





 




Commentaires