Outlander du canapé




Je la surnomme ainsi car je suis en ce moment, une série "Outlander" sur mon canap' pendant mes longues heures réconfortantes de tricot. (Du temps qui n'appartient qu'a moi et qui me ressource.)


Résultat de recherche d'images pour "outlander"


 Cette série m'inspire, j'aime les paysages et les costumes, l'histoire en elle même... me plait moins, je la trouve très "cucu", l'eau de rose...



Résultat de recherche d'images pour "outlander" Résultat de recherche d'images pour "outlander"


Quand je regarde cette série j'ai envie de vert anglais et/ou de kaki, de tartan écossais, de tricoter des mitaines et des châles.

Cette série m'a été suggérée par la podcateuse de talent, que je suis avec délice: Cécile de "que font mes mains"


 (je vous ai mis le dernier, parce que je me souviens plus dans quel épisode elle en parle)


     
J’ai recherché un modèle sur Ravelry et dans les livres de mon stock.


Résultat de recherche d'images pour "ravelry en français"


 J’ai trouvé un modèle de chez la droguerie que je trouvais un peu simple,


    
mais je me suis dit qu’avec un autre livre de diagramme de points fantaisies. J’arriverais à le customiser et le rendre moins simple.

Tout d’abord parlons patron ou plutôt modèle :

Il s'agit d'une cape poncho, avec un large col, couvrant les épaules pour les fraîcheurs de l'hiver. Et tricoter tranquille au chaud devant la télé.

Ensuite parlons chiffons, ou plutôt fils:

Il s'agit d'un reste d'alpaga de drops, plus précisément de flora de drops dans le coloris rose clair et gris foncé



et une pelote de brushed alpaca silk rose tendre,



de mon pull "sur un nuage"





auxquels j'ai rajouté des pelotes de gris moyen pour amortir une commande sur le net pour terminer un autre ouvrage. Cela rend la cape pelucheuse et très chaude.

Enfin passons à la réalisation:

J'ai tricoter en rond une première partie en point mousse, puis suivi d'une partie en jersey pour les augmentations. Auxquels j'ai essayé un modèle de dentelle en feuilles sur un multiple de 10 + 11

que j'ai eu du mal a reproduire et de retomber correctement d'un rang sur l'autre. Alors ça fait 1 rang de motif, parce que ça ne coïncidait pas vraiment. Après avec le choix de la laine ça ne saute pas au yeux.



Maintenant photos:



Commentaires

Unknown a dit…
Comme il doit être tout chaud, tout doudou ce poncho.
Dommage qu’on ne voit pas plus les motifs !
Bravo Adeline !
Véro du Café-Tricot