Pyros




De retour de mon café tricot, où je voyais ma tricopine Anne-Cécile refaire le "pyros" que l'envie m'a donné de vous en parler. Je l'ai moi-même réalisé 2 fois.

Tout d'abord, parlons du patron

 

 

Ce modèle de châle a été spécialement conçu par Mélina Letipanda, pour utiliser  dixit la créatrice:
"l’un de nos précieux écheveaux esseulés.(soit+/- 100g de laine.) Vous savez, ceux pour lesquels on craque sans raison, ils nous appellent, et nous, faibles tricoteuses, finissons par en acheter un. Un seul. Qui n’ira avec aucun autre écheveau dans notre stash … Mais ce n’est pas grave il est tellement beau !"

Ce châle est très simple à tricoter, des augmentations, du point mousse, des rangs raccourcis et quelques troutrous ici et là.
Le parfait combo pour faire un châle vite fait bien fait avec beaucoup d’allure.
Le patron est écrit de manière à ce que vous puissiez adapter la fin selon votre métrage.

Ensuite, parlons "FIBRES" 

Bergère de France 29606 Pelote de Fil à Tricoter, Laine, Imprim Bleu, 12 x 6 x 6 cm



J'ai utilisé 2 pelotes de 50g de laine à chaussettes Goomy de chez Bergère de France, bleu , gris de couleur "adelinesque" comme dit ma grand-mère.

Pour aller avec mon gilet Mary.



Enfin passons à la réalisation

Je n'ai pas grand chose à dire, si ce n'est que le patron est simple et très bien expliqué. Un châle accessible au débutante. Ce qui est très intéressant, est qu'il utilise peu de laine.
Le patron nécessite un blocage spécifique qui fait des petites vaguelettes.



Maintenant PHOTOS ! 

 










Pour finir

Je l'ai refait pour ma belle sœur tellement il est simple et rapide. Je le garde dans ma bibliothèque pour toute envie de laine teinte à la main ou pour accessoirisé avec autre article fait main ou pour utilisé les restes de laine.



Commentaires